gravatar

Un avion militaire s'écrase au Maroc, plus de 30 morts !

Plusieurs dizaines de personnes ont péri mardi dans l'accident d'un avion de transport militaire C-130 de l'armée marocaine, qui s'est écrasé dans le sud du Maroc, rapporte l'agence officielle de presse MAP.

L'agence écrit que l'avion, parti de Dakhla au Sahara occidental, a heurté une montagne alors qu'il s'apprêtait à se poser à l'aérodrome militaire de Guelmim, juste au nord du Sahara occidental. Un habitant de Guelmim a déclaré à Reuters que de mauvaises conditions météorologiques régnaient au moment de l'accident.

"L'accident s'est produit entre les villages de Bouizakarne et de Tagant(...). Il y avait alors un épais brouillard sur la région", a dit cet habitant.

Le site lakome.com, citant des sources non identifiées, précise que l'appareil transportait 70 passagers. Un autre site, Goud.ma, a parlé de 35 passagers tués et fait état de cinq rescapés.
Le dernier accident d'avion au Maroc remonte à 1994, quand un appareil de la Royal Air Maroc s'était écrasé près d'Agadir (sud-ouest) avec 44 passagers et membres d'équipage. Il n'y avait eu aucun survivant.
Souhaïl Karam; Henri-Pierre André et Eric Faye pour le service français

Par Reuters