gravatar

Découverte d'une bombe chargée en TNT au port de Tanger Med - Maroc

alt





Un mouvement inhabituel des forces de l'ordre a eu lieu dimanche dernier au port de Tanger-Med. Dans le poste de douane, tous les services de police se sont mobilisés, police scientifique en tête, pour travailler sur une valise saisie, essayant de désamorcer la bombe trouvée. C'est dans un bus en provenance d'Italie que la police a trouvé, au milieu d'effets vestimentaires, un engin explosif de forte capacité. Une bombe artisanale bien camouflée dans un paquet de lessive pour machine à laver et qui s'apprêtait à entrer au Maroc. L'identité du ou de la propriétaire de la valise n'a pas enocre établie, le bus devant se rendre à Fquih Ben Salah et passant par plusieurs villes.
Détectée par le scanner du port, la bombe était prête à l'emploi. Il ne lui manquait qu'une batterie et la mise au point de sa minuterie pour faire exploser la forte charge de TNT qu'elle contenait. C'est la seconde fois cette saison qu'une bombe est découverte dans les bagages ; la première fois, c'était en juin, où un ou des passagers en provenance d'Algéciras s'est ou se sont débarassé(s) d'un engin plus modeste,  juste avant de passer sous scanner.
La bombe de dimanche a mobilisé tous les services de police technique et de déminage de Tanger pour désamorcer l'engin, en attendant de mettre la main sur les coupables.